Maintenance et entretien de votre véranda Veranco

Vous venez de recevoir votre véranda Veranco, et avec elle votre coffret de nettoyage et d’entretien de la véranda. Ces produits ont été étudiés pour garantir la longévité de votre véranda et pour conserver son plus bel aspect.

Cependant, comme pour tout nettoyage, certaines précautions sont à prendre. Veillez donc à toujours bien lire les notices et étiquettes des produits avant toute utilisation.

Vous être venu au bout de votre coffret d’origine ? Procurez-vous les produits de nettoyage auprès de votre concessionnaire Veranco !

Précautions préalables

La maintenance et l’entretien de votre véranda ne doivent pas entraîner de dégradation à l’ouvrage et aux ouvrages environnants. Avant toute chose, vérifiez que le produit ne dégrade pas les matériaux avec lesquels il peut être mis en contact. Les produits d’entretien Veranco répondent à cette préoccupation écologique.

L’entretien

Afin de ne pas abîmer votre véranda, il est nécessaire de prendre quelques précautions pendant son entretien.

  • Protégez les appuis des échelles lors des opérations.
  • N’utilisez jamais d’appareils à haute pression (eau ou vapeur)
  • Nettoyez les gouttières de la maison afin d’éviter que l’eau ne déborde sur le toit de votre véranda.
  • Évitez autant que possible d’utiliser une raclette, surtout si elle est métallique.

Si toutefois, vous ne pouvez faire autrement, faites attention qu’aucune pièce métallique ou rigide n’entre en contact avec les joints, les profilés en aluminium et le vitrage. Veillez également à ce qu’aucune particule poussiéreuse ne se coince sous la lame de la raclette.

Fréquence d’entretien

L’entretien de votre véranda dépend de l’atmosphère ambiante. Si vous vous trouvez en zone rurale ou urbaine peu dense, l’air ambiant ne comportera pas ou peu d’éléments agressifs. Un nettoyage annuel s’imposera alors pour les surfaces lavées à l’eau de pluie et un nettoyage semestriel suffira pour les surfaces non lavées naturellement par les eaux de pluie.

Pour les régions urbaines denses, industrielles ou marines, les surfaces requièrent un nettoyage semestriel ou trimestriel.

Autres recommandations

Notez également que les bris par chocs thermiques ne sont pas garantis.

  • N’entreposez donc jamais d’objets contre les vitres (canapés, coussins, meubles…)
  • Installez les protections solaires à plus de 5 cm des vitrages.

Plus les vitrages sont isolants, plus les risques de choc thermique sont élevés.

  • Ne rechargez jamais les joints défaillants.
  • Tout réglage, remplacement, interventions doivent être effectués par des professionnels.

En cas de doute ou de question, n’hésitez pas à contacter votre concessionnaire Veranco et référez-vous au tableau ci-dessous.