La véranda et son confort

Un projet de véranda en vue ? Alors prenez le temps de lire ces indications sur le confort de votre future véranda. Parce que votre futur espace de vie se doit d’être parfaitement adapté à vos besoins et vos souhaits.

Confort d'une véranda non chauffée

Si vous optez pour une véranda non chauffée, sa température intérieure ne sera déterminée que par le rayonnement solaire. Ceci signifie que le confort dans votre véranda ne sera garanti qu’à certaines saisons et à certaines heures de la journée.

Cependant, elle crée un espace tampon qui protège la façade des intempéries et économise de l’énergie de chauffage de l’habitation.

Confort d'une véranda chauffée

La conception d’une véranda chauffée détermine son confort, en été comme en hiver. Ci-dessous vous trouverez les notions essentielles pour éviter un froid glacial en hiver ou une chaleur suffocante en été.

Confort hiver

En hiver, la température idéale s’obtient par la combinaison d’une installation de chauffage, d’une bonne isolation thermique des parois et de la dalle de sol ainsi que d’une ventilation judicieuse. D’après les normes européennes, la température de confort d’une véranda avoisine les 20°C. Pour y arriver, Veranco construit ses vérandas avec des matériaux issus des dernières technologies.

Confort été

En été, la température idéale d’une véranda varie entre 20°C et 27°C. Ces conditions ne peuvent être obtenues que par un choix judicieux des matériaux composant la véranda et l’installation éventuelle d’un système de conditionnement de l’air.

En effet, en été, le soleil se déplace très haut dans le ciel, il est au zénith. La plus grande partie de la chaleur pénètre dans la véranda par la toiture, c’est donc celle-ci qu’il faut considérer en priorité, le confort été dans la véranda en dépendra.

Selon l’orientation de la véranda, de son environnement, de la région, du climat, du choix d’une protection solaire, du budget et de la forme de la véranda, certains choix sont à faire :

Vous voulez plus de précisions sur l’un ou l’autre point ? N’hésitez pas à nous contacter !