Foire aux questions

Quelle fonction souhaitez-vous donner à votre véranda ?

La vocation première de la véranda est de profiter du soleil, ses ouvertures se doivent d’être grandes et translucides. Le choix des fermetures, et les matériaux de toiture sont donc importants. Là encore, l’usage prévu pour la véranda est essentiel. Si votre véranda est une véritable pièce à vivre ou dans le prolongement de votre salon par exemple, une bonne isolation thermique et acoustique est indispensable. Si c’est un jardin d’hiver moins exigeant, les matériaux pourront être plus légers. C’est à partir de ces données que vous fixerez son emplacement, sa surface, les matériaux et aussi sa forme pour une intégration parfaite à votre habitation.

Peut-on vivre toute l’année dans sa véranda ?

Si votre véranda est bien pensée, bien conçue, bien fabriquée, bien posée, bien finie, si les matériaux mis en œuvre correspondent à l’usage pour lequel elle a été réalisée, si les éléments de confort ont été judicieusement choisis, votre véranda, véritable pièce de vie, vous permettra, été comme hiver, de jouir paisiblement des plaisirs de l’extérieur et du confort de l’intérieur.
VERANCO vous propose un choix large de solutions vous permettant de vous constituer le meilleur confort de vie à l’intérieur de votre véranda, le tout en tenant compte de vos besoins, de vos critères de choix et de votre budget. Comme pièce à vitre, votre véranda, nécessitera un chauffage permanent. Dans ce cas, tous les types de chauffage existants pour la maison seront recommandés. Le chauffage par le sol, à basse température, apporte un réel confort.
Si votre véranda n’est qu’une pièce d’appoint utilisée les jours où il fait beau, un chauffage d’appoint suffira.
Enfin, si la véranda ne sert qu’au moment les plus agréables, elle ne nécessite aucun chauffage particulier. Côté parois, le double vitrage à isolation renforcée s'impose. C'est l'assurance d'une luminosité optimale et d'un minimum de déperditions en hiver. Le "tout vitrage", haut de gamme, n'est plus systématiquement plébiscité et, aujourd'hui, nombre de vérandas sont partiellement vitrées pour concilier confort thermique et luminosité. En combinaison avec le verre, panneaux sandwichs isolés et éléments de couverture opaques ne nuisent pas à l'esthétique.

Quelles règles faut-il respecter ?

Avant tout, renseignez-vous auprès de votre mairie sur les règles d’urbanisme en vigueur dans votre commune. Consultez également, s’il y a lieu, le règlement de votre lotissement qui pourrait vous imposer un choix de couleur ou de matériau.
En France, depuis le 1er janvier 2014, en zone urbaine plu/pos (zone affectée essentiellement à l'habitat), pour des travaux d'extension jusqu'à 40 m2 d'emprise au sol une simple déclaration préalable suffit. En dehors de ces zones, le seuil reste à 20 m2. En revanche, si votre véranda entraîne un dépassement des 170 m² de surface de plancher pour la maison, un permis de construire reste requis avec intervention d'un architecte. Votre Partenaire VERANCO se charge de constituer votre dossier et d’effectuer les démarches administratives. Vous aurez juste à signer votre dossier et à le déposer en Mairie.

Quel prix pour ma véranda ?

Chaque projet étant différent, le prix d’une véranda varie en fonction des matériaux choisis, des performances thermiques, des couleurs, vitrages, type d'ouvertures, stores, volets, options, de l'architecture, de la configuration du chantier. Nos vérandas VERANCO sont distribuées exclusivement par nos partenaires constitués en réseau. A travers toute la France, la Suisse et le Benelux plus de 60 Partenaires sont en mesure de vous adresser un devis après analyse de vos besoins, de vos critères. Nous pouvons rapidement vous indiquer le concessionnaire le plus proche de chez vous. Le prix de votre véranda dépendra de sa surface, des matériaux que vous choisirez, de la nature de votre terrain s’il y a des fondations à réaliser.

 

Comment se déroule la réalisation de mon projet ?

Pour une première approche de votre projet, rendez vous dans le show room du Partenaire VERANCO le plus proche de chez vous. Vous y découvrirez des vérandas exposées en situation. Il y en aura certainement une qui ressemblera à ce que vous souhaitez, ou bien encore, lors de votre visite, vous pourrez puisez des idées nouvelles, des idées de formes ou d’options pratiques. Vous pourrez aussi vous rendre compte de la qualité des produits mis en œuvre, du degré de finition et du soin apporté à la fabrication.

VERANCO produit ses vérandas à partir de ses propres profils aluminium créés par son service recherche & développement pour fabriquer des vérandas VERANCO et uniquement des vérandas. Prenez en même temps un rendez-vous avec votre Technicien Conseil VERANCO, il vous fera une étude personnalisée de votre projet après vous avoir posé les bonnes questions pour découvrir vos attentes, vos besoins, vos contraintes, votre budget, la destination et l’utilisation de votre véranda. Puis, vous visualiserez votre projet en 3D et le devis de votre véranda vous sera présenté avec nos préconisations sur la forme, les matériaux, la toiture, les ouvertures, les éclairages, les couleurs, les options éventuelles et ce en fonction de vos désirs et de vos choix. Après avoir arrêté votre choix et votre accord sur l’ensemble du devis, nous prendrons en charge la rédaction des documents administratifs obligatoires au démarrage des travaux. Après réception des documents administratifs, vous pourrez commencer les travaux et faire, s’il y a lieu, réaliser vos fondations par votre maçon. Après la réalisation de votre maçonnerie, nous viendrons effectuer le métré afin de lancer votre véranda en production.

Une fois la production terminée, notre équipe VERANCO effectuera la pose et la finition de votre véranda dans un minimum de temps. En effet, toutes les vérandas VERANCO sont prémontées en usine ce qui vous garantit une pose rapide et sûre. Dès la fin du chantier, votre Partenaire VERANCO vous remettra son attestation d’assurance décennale, votre livret d’entretien et de garantie usine. Avec VERANCO vous bénéficiez d’une double garantie. Vous pouvez commencez à vivre tranquillement votre rêve.

Pourquoi une véranda en aluminium ?

L’aluminium présente d’innombrables avantages. C’est un matériau à la fois léger et extrêmement résistant, il offre des profilés fins pour la structure de votre véranda. Il supporte le poids de vitrages de grande taille. Il permet de réaliser beaucoup de formes différentes. Il autorise de grandes portées. Disponible dans différentes couleurs de finition et facile d’entretien (un à deux nettoyages annuels avec de l’eau savonneuse).

En optant pour l’’aluminium vous choisissez un matériau écologique, 100% recyclable à l’infini sans perdre ses propriétés. Vous faites le choix d’une création durable et chez VERANCO votre véranda est produite à partir d’énergie renouvelable.   

Comment financer votre véranda?

Il est parfois plus intéressant, pour vous, de financer votre investissement par un crédit et de garder votre épargne. Venez en parler à notre partenaire VERANCO, des solutions adaptées à votre situation existent. Alors profites-en.