Découvrez nos labels !

Label A

label aPlus d'espace de vie et moins de dépenses d'énergie.

VERANCO a développé une gamme de vérandas s’adaptant aux normes RT 2012 et qui répondent aux critères d’isolation thermique et technique exigibles BBC.

En s’adaptant à ces normes été et hiver, la véranda label A de VERANCO favorise l’obtention du label BBC et offre une vraie source d’économie d’énergie et de production d’énergie renouvelable.

La valeur U

valeur uLa valeur U est la valeur physique la plus importante sur le plan de la protection thermique. Elle indique la quantité de chaleur qui passe en une heure à travers 1 m2 de la surface extérieure d’un élément de construction, avec une différence de température de 1°C ou Kelvin (K) entre l’intérieur et l’extérieur. Elle est indiquée en watts par mètre carré et Kelvin (W/m2K).

Plus cette valeur est petite, meilleure est l’isolation thermique.

Valeur U Toiture : 0.24 W/m²K
Valeur U fenêtres : 1.38 W/m²K

Marquage CE

marquage ceC’est un marquage obligatoire pour tous les produits soumis à une ou plusieurs directives européennes traitant notamment des questions de sécurité, de santé publique et de protection des consommateurs.

Le sigle signifiait à l'origine conformité européenne. L'apposition de cette marque indique donc la conformité du produit aux exigences essentielles de ces directives.

Les produits portant ce symbole peuvent être commercialisés sans restriction dans l'espace économique européen. Les produits destinés à l'exportation en dehors du marché commun ne sont pas soumis à l'obligation de marquage CE. En cas de non respect des dispositions obligatoires, le fabricant ou son mandataire encourent des pénalités et des poursuites judiciaires.

Le certificat a été attribué à VERANCO.

Certificat de Processus

Consultez le certificat de processus attribué à VERANCO   certificat de processus

Déclaration de Conformité CE

Consultez le certificat de conformité CE attribué à VERANCO   declaration CE

Label Laquage

label qualimarine

Le label QUALIMARINE concerne la préparation de surface des profilés en aluminium, avant laquage, pour les applications en bord de mer.

La préparation de surface consiste à enlever la couche superficielle du profilé afin d'éliminer toutes les impuretés de surface et de retrouver la composition à cœur du métal. Cela se fait par une double attaque, alcaline puis acide, pour enlever au minimum 2 g/m² de métal dont au minimum 0,5 g/m² pour chacune des attaques.

label qualicoat

Ce label est attribué aux seuls ateliers industriels de laquage sur profilés, tôles et autres pièces en aluminium qui ont prouvé, après contrôles effectués par des organismes extérieurs, que leur production était bien réalisée en parfaite conformité avec l'ensemble des prescriptions énoncées dans des directives mises au point par les pays européen.

label qualideco

Les directives QUALICOAT incluent des thermolaquages donnant des effets décoratifs (bois, marbre, etc.…) couverts par un label spécifique : QUALIDECO. Ce label est décrit dans l'annexe A2 des directives QUALICOAT.

  • La technique utilisée est soit un sur laquage de motif (poudre sur poudre), soit un transfert par sublimation.
  • La couche de base doit être appliquée selon la directive Qualicoat avec une peinture spéciale.

La décoration doit être agréée et doit répondre en tous points aux tests de QUALIDECO, notamment en matière de résistance aux UV (test Floride).

Label Vitrage

label cekal

Le label CEKAL garantit et l'étanchéité et la qualité des doubles vitrages pendant 10 ans. Elle est indispensable et exigée par l'administration fiscale française pour toute déduction d'impôt suivant les dispositions budgétaires. C'est une association indépendante qui délivre des certificats de qualification aux transformateurs de verre.

Label Complementaire

label snjf

La certification de produits atteste qu'un produit réalisé avec des moyens adaptés et contrôlés, répond aux caractéristiques figurant dans un document dénommé Référentiel.

label snfa

Membre du Syndicat National (France) de la construction des Fenêtres, Façades et Activités Associées, représentant les industriels et entrepreneurs, concepteurs, fabricants et installateurs de menuiseries aluminium.

label adal

Association pour le Développement des profilés Anodisés ou Laqués représentant les industriels réalisant l’anodisation.

certificat_de_processus.pdf (735.46Kb) declaration_ce.pdf (892.82Kb)