Prolonger une véranda par une pergola de même style

Réalisée en aluminium et verre, cette pergola vient prolonger une véranda existante dont elle parvient à préserver le style victorien.

A l'instar de la véranda existante, cette pergola s'inspire ici de l'époque victorienne avec sa teinte vert de gris, ses impostes à croisil­lons et sa crête de faîtage à fleurs de lys. .. Mais les matériaux et techniques mis en œuvre sont bien d’aujourd’hui : profilés en aluminium à rupture de ponts thermiques, écoulements d'eau intégrés et doubles vitrages (4/16/4 mm faiblement émissifs) remplis d'argon et feuilletés en toiture. Dans le cas présent, le choix des matériaux a été simplifié puisque la per­gola a été réalisée avec des éléments pro­ venant du même fabricant VERANCO.

Une véranda avec pergola, une liaison réussie

Outre la teinte et les ornements, la nouvelle structure adopte la géométrie d 'origine dans ses grandes lignes : toiture à double pente et outeau central, éléments porteurs semblables disposés selon un même intervalle et traverse renforcée réunissant les montants et supportant des impostes à croisillons. L’impression d'unité qui se dégage de l'ensemble tient aussi à la jonc­tion parfaite avec la véranda. Notamment grâce aux poutres sablières situées au bas des rampants qui incorporent les ché­neaux. Ces poutres chenaux sont suppor­tées par des montants identiques, hormis ceux des extrémités qui sont plus larges pour intégrer les descentes de gouttières.

 

Découvrez d'autres reportages photo