Conseils pratiques

Peut-on vivre toute l’année dans sa véranda ?

23/04/2023
Si votre véranda est bien pensée, bien conçue, bien fabriquée, bien posée, bien finie, si les matériaux mis en œuvre correspondent à l’usage pour lequel elle a été réalisée, si les éléments de confort ont été judicieusement choisis, votre véranda devient une véranda habitable toute l'année, véritable pièce de vie, vous permettra, été comme hiver, de jouir paisiblement des plaisirs de l’extérieur et du confort de l’intérieur.
véranda toiture plate design
Veranda topaze

Constituer le meilleur confort de vie à l’intérieur de votre véranda

VERANCO vous propose un choix large de solutions vous permettant de vous constituer le meilleur confort de vie à l’intérieur de votre véranda, le tout en tenant compte de vos besoins, de vos critères de choix et de votre budget. Comme pièce à vitre, votre véranda, nécessitera un chauffage permanent. Dans ce cas, tous les types de chauffage existants pour la maison seront recommandés. Le chauffage par le sol, à basse température, apporte un réel confort et ne prend pas de place en surface.Si votre véranda n’est qu’une pièce d’appoint utilisée les jours où il fait beau, un chauffage d’appoint suffira.

Enfin, si la véranda ne sert qu’au moment les plus agréables, elle ne nécessite aucun chauffage particulier. Côté parois, le double vitrage à isolation renforcée s'impose. C'est l'assurance d'une luminosité optimale et d'un minimum de déperditions en hiver. Le "tout vitrage", haut de gamme, n'est plus systématiquement plébiscité et, aujourd'hui, nombre de vérandas sont partiellement vitrées pour concilier confort thermique et luminosité. En combinaison avec le verre, panneaux sandwichs isolés et éléments de couverture opaques ne nuisent pas à l'esthétique. Contactez un concessionnaire VERANCO pour réaliser votre projet de véranda habitable en aluminium.  

véranda verrière extension