Votre garantie - nos engagements pour votre véranda

Vous venez d'acquérir votre véranda VERANCO, félicitations.
Nous vous remercions de votre confiance.
Votre véranda VERANCO a été construite avec le plus grand soin dans notre usine de St NIKLAAS (Belgique). Elle a été posée dans les règles de l'art par votre concessionnaire VERANCO.
Nous vous conseillons de bien suivre les indications d’entretien, afin d'optimiser   les performances de votre véranda et sa durée de vie.

Pour toutes correspondances avec VERANCO usine ou notre partenaire, veuillez rappeler vos références.

Prescription générales Veranco

La longévité de votre véranda VERANCO nécessite qu'elle soit normalement entretenue et que son usage soit conforme à sa destination, correspondant à celui pour lequel elle a été étudiée, fabriquée et posée.

Par exemple : ne pas ouvrir ou fermer trop vivement les fenêtres ou les portes, ne pas se suspendre intempestivement aux vantaux, ne pas laisser battre au vent les menuiseries, ne pas forcer pour fermer une fenêtre lorsqu'un objet l'en empêche, ne pas circuler sur le toit de votre véranda, etc.
Nous vous conseillons de faire assurer votre véranda VERANCO contre les risques de bris de glace (non garantis), d'incendie et de responsabilité civile.
Vous pouvez également souscrire, auprès de votre concessionnaire VERANCO, un contrat d'entretien et de maintenance de votre véranda.

Conditions générales de garantie

Les vérandas et pergolas sont fabriquées par VERANCO S.A., commercialisées et installées dans les règles de l’art exclusivement par le réseau de Partenaires VERANCO, avec le souci de vous donner entière satisfaction, de même que les produits distribués et référencés par VERANCO. 

Les différentes garanties définies ci-après ainsi que la garantie légale contre la conséquence des défauts ou vices cachés de la chose vendue selon l’article 1641 du code civil prennent effet le jour de la signature du procès-verbal de réception des travaux et se définissent comme suit :

  • GARANTIE DECENNALE accordée par votre centre VERANCO Partenaire couvrant les éléments assurant clos et le couvert d’un bâtiment conformément aux articles 1792 et 2270 du code civil.
  • GARANTIE BIENNALE couvrant les parties mobiles et accessoires.
  • GARANTIE D’UN AN couvrant les serrures et accessoires électriques.
  • GARANTIE de 10 ans accordée par certains fabricants fournisseurs de VERANCO S.A. dans les limites  définies par eux :

- Polycarbonate : En cas de bris par la grêle.

- Double, triple vitrage : En cas de diminution de visibilité par dépôt de poussière ou par condensation sur les faces internes.

Finitions thermo laquées : vous avez la garantie du respect des directives du label QUALICOAT et des normes en vigueur, la permanence du coloris et l’uniformité de son vieillissement. La garantie de 10 ans est accordée sous réserve que l’ouvrage se situe à plus de 10 km du bord de mer et/ou d’une atmosphère corrosive et que les consignes de nettoyage figurant sur le guide soient respectées. Pour obtenir une garantie à moins de 10 km du bord de mer et/ou d’une atmosphère corrosive, le client aura dû souscrire à la commande une option de traitement spécifique par pré anodisation suivant les directives du label QUALIMARINE.  

En cas de mise en œuvre de la garantie, les frais de réparation du laquage seront pris en compte suivant les conditions suivantes : pour les 5 premières années qui suivent la réception de l’ouvrage, les frais seront pris à  100%, au-delà, les frais diminueront de 10% par an. Dans tous les cas, les frais ne pourront excéder le coût total du laquage initial du projet. Si la cause du désordre se trouve chez un fournisseur de VERANCO, la part de VERANCO se limite au montant reçu en dédommagement du fournisseur.

  • GARANTIE spécifique accordée par certains fabricants dans les limites définies par eux pour les produits référencés et distribués par VERANCO (ex : stores, moteurs électriques,…). Reportez-vous aux notifications reprises dans votre devis et sur vos factures. 

Tous défauts apparus pendant ces délais, doivent être signalés à votre CENTRE VERANCO Partenaire, immédiatement après leur découverte.

Votre CENTRE VERANCO Partenaire reste à votre écoute pour répondre à vos questions concernant les services rendus gratuitement au titre des garanties ci-dessus, vous préciser les modalités du service après-vente payant et éventuellement vous proposer un contrat d’entretien et de maintenance.

Pour sa part la S.A VERANCO, soucieuse de l’intérêt des consommateurs, apporte sa contribution aux efforts des centres revendeurs en matière de garantie par la formation, l’assistance technique et la fourniture de matériel à condition que le CENTRE VERANCO Partenaire ait satisfait à toutes ses obligations vis-à-vis de la S.A VERANCO.

Si une demande d’application de la garantie déposée dans la période couverte par celle-ci est estimée justifiée, la S.A. VERANCO mettra gratuitement le matériel nécessaire au remplacement à disposition.

Dans le cas où, la fourniture du matériel ne pourrait pas se faire dans un délai raisonnable et dans des conditions normales, la S.A. VERANCO se réserve le choix de rembourser la valeur du matériel défectueux au prix d’achat revendeur.

Conformément à nos conditions générales de vente :

-  Les frais de transport entre l’usine VERANCO et le CENTRE VERANCO partenaire restent à la   charge du CENTRE VERANCO.

-  La main d’œuvre de remplacement reste à charge du CENTRE VERANCO.

Les garanties ci-dessus  ne sont acquises que :

  • moyennant un usage normal, correspondant à celui pour lequel la véranda, la pergola ou les autres produits référencés et  distribués par VERANCO SA, ont été étudiés, fabriqués et posés ;
  • moyennant un entretien périodique des éléments suivant la  notice d’entretien qui vous a été remise ;
  • les modifications, adaptations, transformations, réparations, révisions techniques régulières, quelles qu’elles soient, ont été réalisées par un partenaire VERANCO ou un intervenant agréé par VERANCO et avec des pièces de rechange  VERANCO d’origine, sauf à démontrer par l’acheteur que la défaillance ne résulte pas d’un usage ou d’un entretien non conforme ou d’un montage d’une pièce de rechange ou de pièces de compléments autre que celles fabriquées ou distribuées par VERANCO ;
  • si vous ayez intégralement réglé vos factures au CENTRE VERANCO et que vous ayez réceptionné l’ouvrage par procès-verbal daté et signé.

Le ou les biens objets du présent contrat sont expressément exclus du bénéfice des  présentes garanties si :

  • des modifications, adaptations, transformations ont été effectuées sur l’ouvrage avec des produits autres que ceux fabriqués ou référencés et distribuées par VERANCO (ex : pergola VERANCO transformée en véranda avec d’autres menuiseries que celles fabriquées par VERANCO) ;
  • le vice de fonctionnement résulte d’une intervention sur le bien, effectué sans autorisation, par un intervenant non agréé par VERANCO.                                                                                                                                                                                                                              

Toutes autres réclamations pour dommages ou pertes, directes ou indirectes, qu’elles qu’en soient les causes, sont expressément exclues de la présente garantie.

Pour valider votre garantie VERANCO, rendez-vous sur Ie lien Activer ma garantie et enregistrez-vous en suivant Ie guide.