Construction veranda - Faite construire une véranda VERANCO

Projet pour faire construire une véranda en aluminium ?

Si vous envisagez de faire construire une véranda, il faut tout d'abord se poser des questions et prendre des décisions. Vous souhaitez une véranda pour agrandir sa masion ? Quels types de matériaux de toiture souhaitez vous pour votre véranda ? Quelles sont les démarches administratives a suivre ?  VERANCO vous apporte toutes les réponses à vos questions sur son site.

Faites appel à VERANCO pour la construction d'une véranda

VERANCO a déjà installé plus de de 65 000 extensions de véranda depiuis sa création en 1983. La véranda a en effet tout ce qui est nécessaire pour vous séduire . Pour agrandir sa maison avec une véranda ou pour profiter d'une pièce à vivre supplémentaire baignée de luminosité naturelle, le choix d'une véranda VERANCO est la solution pour vous. Grâce à ses grandes baies vitrées, l'installation d'une véranda VERANCO vous apporte davantage de lumière à votre espace intérieur, tout en ajoutant  de l'esthétique et du charme à votre habitat. Cependant, la construction d'une véranda implique un budget important, mais il s'agit d'un investissement durable qui apporte une plus-value à votre patrimoine.

Quelle règlementation pour construire une véranda ? 

Avant de faire construire une véranda , il faut tenir compte des règles d'urbanisme qui s'appliquent à la construction d'une véranda, vous allez devoir vous renseigner sur le plan local d'rrbanisme de votre commune, qui pourra vous informer sur les règles d'implantation pour le voisinage. Bref, si la construction de votre véranda n'excède pas à 40 m2 et si votre  surface habitable ne dépasse pas 170 m2, une déclaration préalable de travaux suffit pour se mettre en règle avec l'administration. et pour pouvoir entamer la construction d'une véranda. Si par contre, vous envisagez de faire construire une véranda qui dépasse les 40 m2 ou si elle fait passer la surface habitable de votre maison de 170 m2, vous allez devoir déposer un permis de construire. Un concessionnaire VERANCO sera là pour vous accompagner tout au long de votre projet en préparant vos dossiers à déposer en mairie ainsi qu’en s'occupant du suivi et les éventuels retours en mairie. 

Quelle type de toiture pour la construction d'une véranda ?

La choix de la toiture de couverture de votre véranda est très important. Si vous souhaitez faire construire une véranda en alu pour obtenir un maximum de luminosité, il est conseillé d'opter pour un toit en verre, avec un vitrage à isolation renforcée. Vous pouvez également optez pour du panneaux isolants de toiture pour une meulleur isolation thermique et acoustique ou pourquoir pas choisir une toiture mixte,  c'est à dire des vitrages alternés avec des panneaux isolants de toiture revêtus d'aluminium laqué. Depuis déjà plusieurs années, VERANCO a déceloppé une nouvelle gamme de véranda, les vérandas à toit plat
En savoir plus

Faire construire une véranda : quels usages de votre nouvelle pièce de vie supplémentaire ?

Il existe en effet plusieurs possibilités pour aménager sa  véranda. L'aménagement d'une véranda dépend forcément de la pièce que l'on souhaite lui réserver. La véranda va-t-elle véritablement être une pièce en plus, une pièce à vivre une salle à manger, un salon, une couverture de piscine ou même une cuisine ? Ou bien vous imaginez la construction de votre véranda en aluminium comme un jardin d'hiver ?  Le plus important dans chacune de ces pièces à vivre sera de garder une harmonie entre la véranda et les pièces adjacentes puisque l'atout de votre véranda est de s'ouvrir sur les autres pièces voisines. Découvrez nos différentes espaces de vie pour votre l'installation de votre futur véranda.

DECOUVREZ ICI LES DIFFERENTES POSSIBILITES POUR AMENAGER VOTRE VERANDA