La fabrication des vérandas et pergolas VERANCO

usine veranda veranco

Plus 100 personnes, ingénieurs, techniciens, ouvriers hautement qualifiés, fabriquent 3.500 vérandas et pergolas par an. Quotidiennement, 150 vérandas et pergolas sont en cours de fabrication sur le site de Sint Niklaas (Belgique).

Choix large pour satisfaire les attentes

VERANCO offre le choix entre 4 gammes de profilés aluminium pour les toitures et 3 gammes de profilés aluminium pour les menuiseries, créées par VERANCO et disponibles dans une palette infinie de coloris labellisés QUALICOAT, QUALIMARINE, QUALIDECO en finition satinée, mate, structurée, métallisée...  Un tel assortiment couvre plus de 90% de la demande du marché. 

Bureau d’études

Chaque commande transmise par nos partenaires est traitée suivant les normes en vigueur dans chaque pays, chaque région, par nos techniciens et ingénieurs du bureau d’études. Elle fait l’objet d’un dossier créé à l’aide d’un équipement informatique de pointe. Ici, comme dans toute l’usine, des postes de travail conviviaux et ergonomiques contribuent à une meilleure qualité de service et aussi à une meilleure qualité de vie.

bureau d'etude

Production

Pour respecter les délais de fabrication convenus, VERANCO stocke, ses propres profilés aluminium conçus par son service recherche et développement : 180 tonnes pour les menuiseries et les toitures, 220 tonnes en aluminium brut et 350 tonnes dans les 3 teintes de base qui serviront à fabriquer exclusivement des vérandas et pergolas VERANCO. Le site VERANCO stocke toutes les quincailleries et accessoires nécessaires à la pose de ses vérandas et pergolas, plus de 20.000 m2 de plaques de toiture en polycarbonate et plus de 30.000 m2 de panneaux sandwich. Le tout en diverses finitions et épaisseurs pour permettre de répondre aux besoins de ses partenaires. L’usine est divisée en deux halls, l’un dédié à la fabrication des toitures, le second à la production des menuiseries.

image-adaptive

Le hall toitures

Chaque profilé est coupé à dimensions au millimètre près, aux angles définis à l’aide de machines numériques. Il est répertorié et identifié. Il est ensuite préparé avec tous les accessoires tels que les trous pour l’éclairage incorporé et la pose des joints d’étanchéité. Chaque étape fait l’objet d’un contrôle minutieux et d’un suivi informatique. Toutes les plaques de toiture sont coupées à dimensions, soufflées, protégées, contrôlées et prêtes à la pose. Toutes les toitures sont prémontées en usine pour une pose facile, rapide et sûre par nos partenaires. Rien n’est laissé au hasard chez VERANCO.

Le hall menuiseries

Tous les profilés de menuiseries sont coupés à dimensions, répertoriés et identifiés. Tous les châssis sont assemblés, équipés complètement (serrures, roulettes, etc.), vitrés et prêts à la pose. VERANCO vitre plus de 35.000 m2 soit 3,5 ha par an, l’équivalent de 9 terrains de football.

Expédition

Un dernier contrôle manuel avant l’emballage est exécuté pour assurer une livraison impeccable de votre véranda ou de votre pergola chez notre partenaire concessionnaire VERANCO. Tous les accessoires, visserie inox, quincaillerie, joints, silicone sont livrés avec chaque véranda et chaque pergola. Tout est soigneusement emballé, cerclé, filmé, palettisé, repéré et identifié. Les camions sont chargés par nos soins pour une livraison, chez nos partenaires, dans les meilleures conditions.

1 véranda sort de l’usine VERANCO toutes les 29 minutes.

camion veranco