Pergola pour abriter un spa et vivre au grand air

Une pergola de rêve au cœur du paysage Savoyard

Située en Haute-Savoie, à quelque 800 mètres d’altitude, cette surprenante maison érigée sur un terrain en dévers fait la part belle au bois et à l’aluminium. Afin de profiter plus fréquemment de leur terrasse, ses propriétaires ont choisi de la protéger des intempéries et du soleil par une splendide pergola de grande dimension. Confié aux experts de notre partenaire Prisme Créations, le projet a été mené de main de maître pour aboutir à une parfaite réussite technique, esthétique et fonctionnelle. 

Un nouvel espace séjour parfaitement intégré à son environnement

Les concepteurs de vérandas chevronnés comme notre partenaire Prisme Créations sont capables de s’adapter à toutes les configurations afin de répondre aux projets les plus exigeants. Cette magnifique pergola à un pan (type Agate) illustre le haut niveau de professionnalisme proposé par le vérandaliste savoyard. Les propriétaires de ce superbe chalet à ossature bois situé en Haute-Savoie souhaitaient couvrir leur spacieuse terrasse revêtue de bois, afin de pouvoir en profiter plus librement, en particulier au printemps et à l’automne. Ils désiraient également que cette extension s’harmonise avec le style architectural de leur habitation et qu’elle en constitue une sorte de prolongement naturel. En conséquence, le challenge consistait à concevoir, fabriquer et mettre en œuvre une pergola de grande dimension parfaitement intégrée à son environnement. Les techniciens-concepteurs de Prisme Créations ont respecté à la lettre ce cahier des charges. Réalisée à partir de profilés en aluminium thermolaqué (coloris gris anthracite), l’extension offre une surface abritée d’environ 30 mètres carrés que ses utilisateurs ont aménagée avec soin. Ils ont par exemple choisi un beau salon de jardin en rotin, assorti aux menuiseries et au revêtement de la terrasse extérieure.

Le nouvel espace de vie, dont la température peut être relevée si nécessaire grâce à un parasol chauffant, est également agrémenté par la présence d’un spa aux vertus bienfaisantes. Cet équipement, dont les propriétés relaxantes ne sont plus à démontrer, rencontre un succès croissant auprès des propriétaires de vérandas. Il faut dire qu’il s’inscrit parfaitement dans l’univers de confort et de convivialité offert par les extensions vitrées.

La toiture du nouvel édifice a bénéficié d’une attention toute particulière de la part de son concepteur. Réalisée majoritairement en panneaux sandwiches opaques, elle diffuse néanmoins une luminosité très satisfaisante grâce à sa trame centrale en double vitrage. Conçue dans les règles de l’art, elle se révèle parfaitement adaptée aux rigueurs du climat local et offre une résistance suffisante même en cas d’abondantes chutes de neige. Par ailleurs, discrètement intégrés dans les chevrons de la toiture, plusieurs spots permettent de profiter du nouvel espace à la nuit tombée. En communion avec la nature environnante, l’endroit prend alors une nouvelle dimension dans une atmosphère teintée
 

Découvrez d'autres reportages photo