Splendide extension aux multiples qualités

Les propriétaires de ce superbe Vérandôme ont trouvé le bien-être qu’ils recherchaient dans leur nouvel espace habitable de plus de 30 m2 , lumineux et confortable en toutes circonstances grâce à ses matériaux et équipements de qualité. L’extension, utilisée comme salon-séjour, a redistribué les fonctions de chaque pièce de la maison, avec plus de fonctionnalité et de confort à la clé. Une superbe réussite réalisée par notre partenaire Ligeron Fermetures à Auxerre. La véranda construite à Auxerre qui fait partie de notre gamme «Vérandôme » est un des fleurons de notre réseau. Sa conception offre un vaste espace à vivre qui bénéficie de larges ouvertures sur les pièces initiales pour une parfaite continuité de l'habitat et un volume intérieur sublimé. 

 

 

Confort optimal et design incomparable

Après une étude minutieuse, le concepteur a répondu en tous points au cahier des charges fourni par ses clients . Clarté, habitabilité, confort et esthétique sont réunis dans cette verrière aux multiples qualités. Installée sur un vide sanitaire pour se situer au même niveau que les pièces intérieures, l’extension communique avec la maison par l’intermédiaire de deux châssis coulissants à galandage. Utilisée comme salon-séjour, elle est également ouverte sur une chambre et un bureau dressing. Elle offre à ses occupants une surface habitable supplémentaire d’environ 30 m2 , en prise directe avec un environnement verdoyant. 

Des finitions de qualité 

La qualité de ses matériaux, la richesse de ses équipements et son impeccable mise en œuvre en font un havre de bien-être au quotidien. Les profilés de la structure sont en aluminium à rupture de pont thermique (coloris gris anthracite). Le double vitrage de façade, faiblement émissif, contribue à l’excellente isolation de la pièce. La toiture est composée de panneaux isolants et d’un double vitrage aux propriétés thermiques élevées. L’ouvrage bénéficie en outre d’une série d’équipements de choix : volets roulants incorporés dans les chéneaux, protège-seuil, descentes d’eaux pluviales intégrées dans un poteau d’angle… De nombreux châssis coulissants facilitent la communication avec l’extérieur, ici un jardin bien fleuri et arboré. Plusieurs extracteurs situés sur les châssis assurent le renouvellement de l’air à l’intérieur de la pièce. Grâce à son radiateur, raccordé au système de chauffage central, la verrière est parée pour traverser l’hiver bien au chaud. Les propriétaires ont choisi la solution d’éclairage la plus appropriée pour une véranda. Ici, 14 spots sont intégrés dans le faux-plafond et les chevrons de la toiture pour diffuser une lumière zénithale. Les finitions, en particulier les grandes dalles de carrelage et le mobilier aux teintes claires, contribuent à l’ambiance clarteuse de la pièce. Laissez entrer la lumière…

Découvrez d'autres reportages photo