Veranda contemporaine à toiture plate en Normandie

La douceur de vivre dans une véranda Veranco au coeur d'un ravissant jardin

Nouvelle illustration de la pertinence du concept Verandôme, cette magnifique réalisation concu et installé par notre partenaire vérandaliste SNI VERANCO, témoigne de la qualité du résultat obtenu. La douceur du climat normand offre de superbes jardins ver­ doyants qui s'étendent large­ment autour des maisons. Pour profiter toute l'année de celui-ci les pro­priétaires ont fait installer une véranda en alu­minium d'une vingtaine de mètres carrés pour abriter un salon et une salle à manger à la fois vaste et lumineux. La structure en aluminium, d'un coloris ,, gris fer ", s'appuie sur la façade existante dont les deux portes-fenêtres assurent une liaison naturelle ne donnant lieu ainsi à aucune transformation de maçonnerie.

Une lumineuse extension de structure 100% aluminium

Installée en extension d’une belle villa de la côte normande, l’orangerie à toiture plate fait merveille pour s’intégrer à une maison contemporaine sans entraîner de travaux particuliers puisque l’extension prend facilement place sous le chéneau existant. Simultanément, le bilan thermique atteint un haut niveau en raison de la toiture fortement isolée et d’un puits de lumière doté de triples vitrages à contrôle solaire très efficaces. De plus, le Vérandôme assure une excellente sécurité grâce à des coulissants équipés de fermetures cinq points. Assurément une belle réussite qui satisfait pleinement ses occupants.

La toiture plate de la véranda est agrémentée d'un dôme de verre dont le vitrage à contrôle solaire assure une parfaite gestion des rayons,  tant sur le plan thermique que  lumineux. Le système d'éclairage par spots LED,  intégrés dans les chevrons et en dessous de toiture, rem­place quant à lui l 'éclairage naturel, dès la tombée de la nuit. Un chéneau périphérique à réhausse "Soft-line" apporte une finition soignée. 

En façade, une large baie coulissante à trois vantaux offre une ouverture aux deux tiers sur le jardin, tandis que le pignon gauche est doté  d'un ouvrant coulissant à deux vantaux et celui de  droite d'un coulissant et d'une baie fixe. Ces éléments de façade sont équipés de stores intérieurs "poly-screen" perforés qui per­mettent de réguler à loisir la température et la lumi­nosité à l'intérieur de  la pièce par une ouverture ou une fermeture partielle ou totale. Les huisseries des pignons reçoivent aussi des grilles de ventilation naturelle, en partie basse et en partie haute, qui assurent une salubrité parfaite même en cas de fermeture prolongée de la véranda.

 

Découvrez d'autres reportages photo