Véranda cuisine à ciel ouvert

Résolument contemporaine, cette cuisine équipée de grand standing a trouvé un écrin à sa mesure avec cette véranda Vérandôme, mise en œuvre avec toute l’expertise requise par notre partenaire Socoreve. 

Une véranda pour agrandir sa cuisine

Installer sa cuisine dans la véranda est une idée très attirante pour les propriétaires. L’extension offre un confort exceptionnel en toutes saisons et une relation privilégiée avec la nature environnante. Avec en bonus l’agrément de la clarté naturelle, transmise par la verrière en toiture. Le concept Vérandôme développé par Veranco s’inscrit parfaitement dans la tendance actuelle qui privilégie les extensions à toiture plate offrant une habitabilité hors pair. 

Une véranda cuisne ouverte sur l'extérieur 

Réalisée en 2011 à Dijon, cette véranda cuisine illustre les possibilités infinies qui s’offrent désormais aux habitants à la recherche d’une nouvelle pièce à vivre pour leur habitation, confortable et esthétique toute l’année. Les habitants rêvaient d’une véranda cuisine intégrée design pour pour rassembler leurs amis et leurs proches autour d'une table et d'un bon repas.

Une symphonie design brillament orchestrée 

Cette extension à toiture plate, surmontée d’un dôme vitré, offre à ses occupants un espace de vie de près de 20 m2 . Orientée au nord, elle communique avec les autres pièces de la maison grâce à une ouverture pratiquée dans la façade. Elle a été conçue pour accueillir tous les appareils électroménagers et meubles de rangement inhérents à une cuisine fonctionnelle et esthétique. C’est la raison pour laquelle la façade avant de la véranda est constituée d’un soubassement maçonné surmonté de fenêtres coulissantes. Organisée autour d’un îlot central, la cuisine brille par son exceptionnel niveau d’équipements et son minimalisme très tendance. Elle se révèle également agréable et confortable 365 jours par an, conformément aux attentes de ses utilisateurs. Rien d’étonnant à cela car elle a été mise en œuvre à partir de matériaux parmi les plus performants du moment. Les profilés de la structure (coloris gris anthracite) sont en aluminium à rupture de pont thermique. Le double vitrage de façade, faiblement émissif, contribue à l’excellente isolation de la pièce. La toiture est composée de panneaux isolants et d’un double vitrage aux propriétés thermiques élevées. Avec ses six ouvrants dont une large baie coulissante sur le retour latéral, l’extension facilite la communication avec le jardin de la maison. Pour une sécurité optimale, les principaux ouvrants sont équipés d’un système de verrouillage (5 points sur la porte coulissante et 3 points sur une fenêtre). Deux aérateurs se chargent d’extraire l’air vicié de la pièce, dont le radiateur gaz suffit à déjouer la froidure hivernale. Les finitions se montrent à la hauteur du gros œuvre. L’éclairage est fourni par 18 spots encastrés dans le faux plafond et les chevrons de la toiture. Le superbe carrelage, assorti aux menuiseries et aux éléments de cuisine, constitue la note finale d’une partition maîtrisée à la perfection.

Découvrez d'autres reportages photo