Véranda design pour profiter de l'extérieur depuis votre intérieur

Réalisation d'une véranda design à toit plat au coeur de la normandie

Le projet d 'ouverture de cette maison à colombages, typique du paysage normand, sur un jardin luxuriant, offre un espace salon /salie à manger spacieux, à la fois confortable et convivial ou il fait bon se retrouver en familie ou entre amis. Le mariage de ces matériaux ancestraux avec d'autres, très contemporains et performants, procure un ensemble esthétique, une pièce à vivre fréquentée toute I 'année. Découvrez cette magnifique véranda réalisé par notre partenaire SNI VERANCO 

 

 

Une véranda design pour le confort 365 jours par an
 

Pour réaliser cette extension, le choix s'est porté sur un modèle de la gamme verandôme d'environ 20m2, en aluminium de couleur gris anthracite. La hauteur correspond parfaitement à celle du soubassement en briques de la maison et la toiture plate rehaussée d'un dôme verrier. Cette dernière est dotée d'un remplissage mixte, composé de panneaux sandwich isolants et de triple vitrage, qui procure une bonne isolation thermique et un contrôle solaire adéquat. Pour assurer l'occupation de la pièce dès la tombée de la nuit, un système d'éclairage par spots LED est placé directement dans les chevrons et dans le plafond plat. Pour assurer l'évacuation des eaux de pluie, un chéneau périphérique doté d'un grillage anti-feuilles court le long de la toiture.

En façade, un large ouvrant coulissant à trois vantaux sur trois rails est encadré par deux pans coupés à baies fixes qui intègrent dans leurs châssis des grilles de ventilation naturelle. Le pignon droit bénéficie du même ouvrant donnant sur le jardin tandis que le pignon de gauche est équipé de baies fixes posées sur un soubassement maçonné en briques. Ce muret permet d 'aménager l'intérieur et participe harmonieusement à l'intégration de la véranda dans le paysage de l'habitat ainsi créé. Tous les vantaux coulissants et les baies des pans coupés sont à allèges pleines pour une recherche esthétique agréable. Des serrures multipoints et un vitrage doté de la fonction retardataire d 'effraction assurent une sécurité rassurante. La liaison entre la maison et la véranda a nécessité un important travail de maçonnerie pour ouvrir la façade existante afin de créer avec les deux espaces une seule et même pièce répondant aux attentes des clients, en bénéficiant d'un chauffage pour l'hiver et de l'ombre bienfaisante des arbres du jardin pour les périodes chaudes : Un espace de détente convivial en toutes saisons !
 

Découvrez d'autres reportages photo