Véranda pour couvrir sa terrasse

Une extension en harmonie avec votre maison dans le Vaud 

Le monde entier connaît la précision de l’horlogerie Suisse, mais la charme du cadre de vie offert à nos voisins est tout aussi réputé. Cette maison d’architecture, volontairement évolutive, construite dans le canton de Vaud, attendait l’installation d’une véranda pour couvrir sa terrasse d’angle. Nous pouvons aujourd’hui admirer cette magnifique réalisation construite dans la Vaud par notre partenaire vérandaliste Yvazur

Un espace de détente et de bien-être au sein de la nature et de votre jardin

Prévue de longue date, cette véranda pour couvrir une terrasse, à structure en aluminium de couleur anthracite est montée sur mesure et ses prolongations en coursives s’intègrent naturellement dans l’habitat existant. Posée sur une terrasse rehaussée, en bois, d’une superficie e 20m2, le nouvel espace dispose d’une toiture uni-pente avec arêtier, soutenue par une ferme métallique avec jambage. Son vitrage à contrôle solaire permet de jouir d’une bonne isolation thermique et d’une parfaite luminosité à l’intérieur. Afin de remplacer la lumière naturelle à la tombée de la nuit, un système d’éclairage par spots est intégré dans les chevrons de la toiture. Les deux façades sont équipées d 'ouvrants coulissants à trois vantaux, eux-mêmes protégés par des moustiquaires, permettant de profiter largement de la terrasse extérieure en lames de bois. Sur les coursives, des câbles tendus et des barres en inox courent de pilier en pilier. Enfin le tout est harmonisé par un large chéneau périphérique à rehausse carrée qui s'étire sur toute la longueur des façades de la maison.

La véranda est en liaison étroite avec l'intérieur grâce à deux portes fenêtres d'origine, à deux vantaux et avec les coursives par deux portes battantes. Les matériaux utilisés, aluminium, bois, vitrage adapté montrent une recherche de respect écologique concrétisé également par les panneaux solaires de toiture de la maison. Toujours dans cet esprit, un insert double face avec cheminée extérieure permet de profiter de ce nouvel espace de vie même en période plus fraîche. La réalisation répond parfaitement aux attentes des propriétaires, la terrasse ainsi recouverte est devenu un espace incontournable où il fait bon se retrouver. En Suisse aussi la nature est belle en toute saison il faut savoir en profiter !

Découvrez d'autres reportages photo