Véranda taillée comme un diamant

Extension originale en haute personnalisation

Avec cette véranda à multiples  facettes, taillée comme  un diamant, pour faire miroiter Ie soleil de Haute Savoie, on vous fait découvrir une pièce à vivre aux allures modernes, de forme originale, lovée autour de la maison, pour pronter de l'espace extérieur et du jardin toute l'année.

Une création lumineuse aux sources du bonheur

C'est notre partenaire vérandaliste PRISME CREATION qui nous offre ce bijou créé. L'objectif était de transformer complètement l'architecture de la maison initiale d'où les deux ouvertures réalisées dans les murs de façade et articulées autour d'un pilier pour communiquer avec une véranda en trois volumes, de 35m2 au total, enroulée au tour de la maison. La toiture, plate pour les volumes latéraux et bi pentes pour le volume central, est garni de panneaux sandwich spécialement conçus pour un meilleur confort acoustique, et, en alternance, de vitrage de protection solaire, créant des puits de lumière à l'intérieur de la pièce. L'éclairage est assuré par des spots basse consommation intégrés dans les chevrons de toiture pour faire disparaître toute installation électrique. Un tirant décoratif assure la stabilité de la structure dans la partie centrale. Un chéneau de toiture court tout le long de la façade pour offrir une bonne finition. Trois ouvertures de façades à deux rails deux vantaux font communiquer la véranda avec le jardin permettant de combiner les aérations de la pièce au gré des occupants. Afin de sécu­riser ces portes, des verrous de fermeture ont été placés dans les coulissants. Pour parfaire la circulation de l'air, un système de ventilation naturelle est intégré dans les coulissants assurant ainsi une bonne ventilation même en cas de fermeture prolongée de la véranda.

Pour le confort lors des mois d'hiver, la pièce bénéficie de la chaleur de la cheminée de la maison, mais elle est égale­ ment dotée d'une climatisation réversible de complément.

On appréciera enfin l'originalité de l'avancée très en pente qui offre un petit patio très abrité à vocation de solarium ou à défaut sous lequel certaines plantes trouveront un abri appréciable. 
 

Découvrez d'autres reportages photo