Veranda à toit plat au style contemporain tout confort

Une brillante expression du confort en vérandôme

Ce Vérandôme conçue par VERANCO constitue parmi d’autres réalisations basées sur le même concept, l’idéal de la véranda contemporaine. Il réunit tous les bénéfices attendus dans une extension moderne : haute habitabilité, forte isolation, confort optimal, facilité de mise en œuvre, fiabilité des matériaux ainsi qu’un design lui permettant de s’intégrer aisément dans l’architecture d’aujourd’hui. Le nouvel exemple que nous vous proposons vient d’être construit par notre partenaire Prisme Créations

Confort et luminosité sont au rendez-vous 

Les photos illustrent à l’évidence les avantages de la véranda à toiture plate. On distingue parfaitement l’encastrement du Vérandôme sous le cache moineau de la villa. L’extension reste ainsi autonome de la maison, si ce n’est qu’elle s’y raccorde de manière totalement étanche. Il est d’ailleurs tout à fait envisageable dans certains cas d’implanter une structure de ce type en îlot, par exemple pour réaliser une couverture de piscine. Mais dans tous les cas de figure, la hauteur constante de la toiture facilite l’incorporation dans la plupart des configurations existantes. Ce qui est loin d’être le cas pour les extensions classiques, notamment monopentes, qui exigent souvent des travaux plus ou moins lourds d’encastrement et de reprise du toit de la maison.

Le Vérandôme garantit également une habitabilité hors pair, toujours en raison de sa toiture en terrasse : le plafond intérieur demeure à hauteur constante, analogue à celui d’une pièce traditionnelle. A ceci près qu’il se trouve garni d’une épaisse couche de matériaux isolants conférant une forte inertie thermique à la construction. Constituant de fait un faux plafond, il peut généralement, comme c’est ici le cas, être pourvu d’un système d’éclairage constitué de spots encastrés. L’ensemble des circuits d’alimentation électrique circule de façon invisible dans la cavité du faux plafond. La toiture plate simplifie également l’installation d’équipements de protection solaire, tels que des stores d’occultation à lames verticales, le client pouvant aussi opter pour des stores à enroulement ou des stores vénitiens. L’un des principaux arguments en faveur du Vérandôme réside dans son puits de lumière, de forme et de taille variables suivant l’implantation et l’orientation de l’extension, ou en fonction du niveau d’ensoleillement recherché. L’ambiance lumineuse résultant de ce lanterneau vitré s’avère toujours très agréable, d’autant que le constructeur s’ingénie à mettre en œuvre des doubles vitrages adaptés pour limiter l’éblouissement et l’impact thermique provoqués par les apports solaires.

Le Vérandôme peut recevoir en option un habillage périphérique du chéneau de 400 mm de hauteur et de 300 mm de profondeur, débordant des menuiseries. Ce débord est réalisé avec des profilés Veranco en aluminium rainuré sur toute leur longueur, donnant à cet ensemble un look original du plus bel effet. Cet habillage peut être équipé de spots offrant ainsi un confort et une ambiance chaleureuse autour de la véranda en éclairant ses abords.

Découvrez d'autres reportages photo