Commande & automatisme

L'automatisme vent et /ou soleil permet la remontée et / ou la sortie automatique de votre store screen en fonction des conditions météos.

La météo étant loin d’être prévisible, si votre store screen vertical est resté déployé alors que le vent se lève, le détecteur de vent le capteur de vent qui mesure la vitesse du vent, transmet au moteur l’ordre de remonter votre store screen vertical. Dès l’apparition des premiers rayons du soleil, la cellule photoélectrique qui mesure en permanence l’intensité lumineuse, transmet au moteur l’ordre de déployer votre store screen. Comme pour l’automatisme vent, il est toujours possible de commander votre store comme vous le souhaitez. Les automatismes vent et /ou soleil peuvent être réunies.

  • Télécommande IO

La Télécommande IO permet de piloter tous les équipments de votre terrasse (screens, stores, éclairage ...) Vous pouvez également déléguer la gestion du store aux automatismes vent et soleil. Partez l’esprit tranquille, l’automatisme gère pour vous les protections solaires (stores ou volets): vous trouverez une maison et une terrasse plus fraîches en rentrant.

  • Capteur de vent

Le capteur de vent est discrètement et esthétiquement positionné sur la barre latérale du store ou sur la façade. Il commande automatiquement la protection solaire en fonction de la mesure du vent et convient pour tous types de protections solaires.

  • Capteur de pluie et neige

Le capteur de pluie et neige, discrètement intégré, protège votre terrasse et vos meubles de jardin quand vous n'êtes pas à la maison. Lorsque les premières gouttes de pluie tombent, le toit à lames orientables de la pergola bioclimatique se ferment automatiquement. En cas de pluie sous les 2° C (neige), le capteur ouvre les lames entièrement (90°) afin de prévenir l'accumulation de neige et la pression.