Panneaux isolants de toiture avec liège et parois composites

Pour votre toiture une isolation naturelle, qui détient des performances d’isolation thermique et sonore exceptionnelles

Le liège expansé un produit 100% naturel 

Isolant thermique et phonique, le liège expansé est obtenu à partir du chêne liège, réduit en granulés puis expansé à la vapeur. Ce processus est entièrement naturel et écologique ! Le liège expansé, matériau noble, est un isolant 100% naturel aux propriétés thermiques et acoustiques incomparables, il est imputrescible, résistant à la compression, aux insectes et au feu. Toutes ces caractéristiques et qualités sont maintenues sans aucune altération dans le temps. 

Une isolation acoustique supérieure

L’âme des panneaux isolants de toiture liège de veranco est constituée de couches successives de liège expansé et de polystyrène expansé graphite (PSE***). L’apport du graphite permet une isolation thermique supérieure de 10%. Ces couches de différentes densités, contrecollées entre elles, brisent les ondes de chocs et absorbent les bruits d’impacts (pluie, grêle,…) et d’environnement (circulation…) ** rendant la vie agréable dans votre véranda Veranco par tous les temps.

Une isolation thermique exceptionelle

Les parois composites, sont constituées d’une ossature renforcée de fibres minérales polyester qui assure la résistance mécanique du panneau et d’une matrice composée d’un gelcoat* renforcé qui garantit une tenue aux UV à long terme, une dilatation minimale, une insensibilité aux chocs et aux griffes et une facilité d’entretien. De plus, le système d’accroche par clips avec la structure tubulaire du toit, permet à l’ensemble de la toiture de jouer le rôle d’un véritable retardateur d’effraction. Les panneaux isolants de toiture de votre véranda Veranco sont garantis 10 ans.

Le choix pour votre meilleur confort

Panneau isolant thermique acoustique avec liège de 42 mm d’épaisseur et parois composites

Le panneau isolant thermique acoustique liège de 42 mm d’épaisseur reçoit une couche d’isolation phonique aux bruits d’impacts collée entre la paroi composite du parement extérieur et l’âme isolante. La masse acoustique, confère au panneau un indice d’affaiblissement acoustique remarquable. 4 couches de liège et de PSE. 

Panneau isolant thermique acoustique avec liège de 42 mm d’épaisseur.

Panneau «Iso-Plus-Silence» avec liège de 42 mm d’épaisseur et parois composites+ membrane souple iso phonique. 

Le panneau isolant thermique acoustique «Iso-Plus-Silence» liège de 42 mm d’épaisseur reçoit une membrane acoustique dense et souple, contrecollée sur la face extérieure de la paroi composite. Celle-ci absorbe remarquablement les bruits d’impacts. Cette membrane phonique, en conférant au panneau «Iso-Plus-Silence» liège et parois composites un indice d’affaiblissement acoustique exceptionnel, vous offre un confort de vie agréable dans votre véranda Veranco, même sous la pluie. 7 couches de liège et de PSE. 

Panneau «Iso-Plus-Silence» avec liège de 42 mm d’épaisseur + membrane souple iso phonique.

Panneau «Iso-Plus-Silence» liège 72 mm d’épaisseur avec Liège R-MAX et parois composites+ membrane souple iso phonique + structure de l’âme isolante en nid d’abeilles

Extérieurement le panneau «Iso-Plus-Silence» R-MAX avec liège de 72 mm d’épaisseur reçoit la même membrane souple iso phonique que le panneau de 42 mm. La structure en nid d’abeilles de l’âme isolante du panneau iso-plus-silence R-MAX 72 mm, réalisée en mousse polystyrène expansée graphite, permet à la fois de renforcer la résistance du panneau tout en garantissant une légèreté maximale. L’épaisseur totale du panneau est de 72 mm, ce qui fait de lui, le panneau isolant phonique et thermique le plus épais de sa catégorie. 8 couches de liège et de PSE. 
Panneau «Iso-Plus-Silence» liège 72 mm d’épaisseur avec Liège R-MAX+ membrane souple iso phonique + structure de l’âme isolante en nid d’abeilles